plantes

Je réalise votre étude de filière d’assainissement autonome par bassin-filtre planté (phyto-épuration).

Cette étude est obligatoire pour permettre la mise en œuvre d’une installation nouvelle ou de mise au norme d’une ancienne installation.

La phyto-épuration est une manière naturelle d’épurer les eaux usées, à l’aide de différents bassins plantés de plantes aquatiques. On crée un milieu propice à la symbiose plantes / bactéries, qui va ce nourrir de la pollution engendré par les usages de la maison.

Cette installation constitue ainsi une zone esthétique et accessible dans votre jardin, qui peut-être complété par une mare  pour apporter un refuge pour notre faune et notre flore aquatique sauvage.

Dans un soucis de réduire les pollution en amont de la filière, je ne travail que pour des maisons équipées de toilettes sèches, car d’une part ce sont des matières qui n’ont rien à faire dans l’eau (l’eau ne sert qu’au transport), eau de pluie ou en encore moins l’eau potable du réseaux d’adduction public, et d’autre part l’usage de l’eau dans les toilettes représente un gaspillage inqualifiable d’une ressource très précieuse.

Leave a Reply